top of page

De la Sonothérapie Intuitive© à la Sonothérapie Supraconsciente...

Tout praticien "thérapeute" ouvert à l'énergétique véritablement conscient des enjeux involutifs de l'univers matriciel, astral et dense dans lequel nous existons, et à la fois bien au fait de la structure même du Son qui compose cet univers, dépassera le simple acte dit "thérapeutique" : il devient "résonance systémique", c’est-à-dire un point d'information et de communication directe et télépathique entre ses propres champs vibratoires et ceux du receveur. Nous ne sommes plus là dans le "soin" à l'autre, "faire du bien" ou dans la "sonothérapie bien-être" classique connue et répandue, astralisée/spiritualisée, mais dans le paradigme de la "Résonance Vibratoire" d'égal à égal, dans une conscience fusionnée maintenue hors astral.

Le son, la fréquence et la vibration sont les véhicules premiers de l’Intelligence cosmique, mais ces notions sont à nuancer avec grande lucidité, surtout à une époque d'involution où les récupérations sont légion. Bien au-delà de faire un bon voyage sonore en astral dans les mémoires chimériques de l'âme humaine, les sons, vibrations et fréquences sont sensés réveiller dans la structure animique les mémoires endormies (dans l'ADN) de l’Esprit Pur, neutralisant les programmations corporelles, mentales, émotionnelles, transgénérationelles et karmiques qui maintiennent l’individu dans cette involution, les cycles matriciels et l'esclavage séculaire. Il est à savoir que cette matrice d'existence repose sur la manipulation vibratoire des plans mentaux, énergétiques et psychiques de l’humanité. Sortir de cette emprise nécessite d’accéder aux circuits universels, ce que permet précisément la vibration juste ou Son originel. Il s'agit ici d'une onde vibratoire supraconsciente qui traverse et brise la programmation mentale...

 

Dans l'approche supraconsciente du son, on ne guérit pas et le son ne « soigne » pas : il rétablit la cohérence entre les corps, l’âme et l’Esprit, entre le plan de la matière dense et les circuits universels, il ramène l'être à son potentiel originel de Fusion corps-âme-Esprit. Ce réalignement provoquera souvent des effets de profond relâchement, de fin de cycles involutifs — tant physiques qu’émotionnels — car c'est alors l'Esprit Pur qui dissoudra les tensions engendrées par le contrôle du mental planétaire. Le Son est la fréquence libératrice qui dissout la programmation matricielle. Dans notre approche supraconsciente de la Sonothérapie Intuitive où le/la praticien(ne) devient "Résonateur Vibratoire", le Silence est la demeure de l’Esprit Pur, où toute polarité s’éteint. Entre les deux s’accomplit la transmutation vibratoire : l’être humain, dépouillé de ses croyances et de son mental, devient alors instrument du Savoir originel.

 

Le praticien en Résonance Vibratoire est donc un "sonothérapeute" en état de lucidité dite "supraconsciente". Il n’agit pas en « guérisseur/sauveur/soignant » ; il devient vecteur de résonance vibratoire de son propre Ajusteur Intérieur de pensée, de son double quantique/systémique en Esprit. Il n'intervient plus mais il informe. Cela consiste à laisser circuler la fréquence de la grande correction Sophianique de son Esprit, libérée des nombreux filtres psychiques et des distorsions astrales multidimensionnelles de la matrice planétaire qu'il se doit de comprendre et de maitriser. Par sa présence consciente, il crée une onde de synchronisation qui rappelle et ré-informe l’autre sur son origine systémique : l’état d’Unité pré-personnelle en Esprit.

 

Cette forme de sonothérapie, que l’on pourrait nommer "Sonothérapie Supraconsciente", n’a pas pour finalité la réparation du corps ou de l’âme, mais au meilleur des cas, l’éveil de la lucidité vibratoire du receveur. Elle conduit à l’autonomie totale, car la véritable guérison est la réintégration de la conscience dans son axe central — le point neutre du champ ou point d'assemblage — là où la Lumière Originelle et le Son primordial s’unissent et fusionnent dans le Silence de l'Esprit.

Ainsi, le Son devient un portail de déprogrammation matricielle, un véhicule libre qui nous ramène au Grand Silence. L’être qui s’y ouvre cesse de projeter ses croyances et ses connaissances pour devenir instrument du Savoir Originel de l’Esprit, le Silence qui n’impose rien mais Révèle tout.

La formation certifiante en Sonothérapie Intuitive© selon la méthode UNISSONS© offre un large panel d'expériences sonores dont chacun tirera ses propres conclusions. Elle a donc fait ses preuves et a été enseignée avec rigueur de 2009 à 2025. Depuis août 2024, certaines parties de la formation ont été très largement revues et révisées selon la Supraconscience, invitant les nouveaux praticiens qui rejoignent la formation vers ce troisième niveau des potentialités, c'est à dire avant toute chose à réaliser par eux-même et en toute souveraineté intérieure cette nouvelle vision "gnostique" plus ajustée et ré-axée sur l'Esprit Pur, afin de faire mieux la différence avec la sonothérapie classique qui ne crée au final que dépendance et soumission à l'astral, d'après mes observations et analyses/bilans énergétiques (détections au Pendule Vibratoire de multiples interférences astrales et contrats/enchaînements karmiques chez tous les praticiens testés). Nous verrons pendant la formation comment se prémunir (sans prières ni rituels) et comment ne pas engendrer de contrats avec l'astral (fermeture des chakras et portes d'accès, formules vibratoires et décrets de souveraineté, révocation de tout consentement, tout contrat, tout accord tacite ou inconscient, refus de toute intrusion astrale dans l'espace de travail, etc.).


Le véritable thérapeute est donc dans ce cas un « résonateur de guérison » : il n’agit pas pour « guérir l’autre » (plus d’interventionnisme car dangereux énergiquement de nos jours), mais harmonise le champ vibratoire par sa présence, son écoute, et les outils et protocoles de la Sonothérapie Intuitive©, afin que la guérison advienne depuis l’intérieur (et éventuellement que le retour en Souveraineté Intérieure Véritable puisse émerger, car la guérison humaine est avant tout un processus Supraconscient), nous en parlerons longuement durant la formation...

 

Les ateliers qui constituent cette édition 2026 de la formation restent ouverts à toutes et tous, que vous suiviez la formation dans son entièreté en vue de la certification professionnelle ou pas (l'ensemble constituant une formation professionnelle certifiante ouverte, solide et de qualité pour celles et ceux désireux de devenir praticien(ne) sonothérapeute. Certification remise en fin du cycle) !


Pour découvrir la formation professionnelle et certifiante en détail, suivez ce lien...


Laurent De Vecchi


ree

Commentaires


Exercez votre discernement. Ne prenez rien de ce qui est écrit ici comme parole d'évangile.

Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez et faites vos propres expériences...

bottom of page