Diapasons Thérapeutiques

dna.jpg
Sérénité Harmonie (Diapasons de la GammeUNISSONS - Laurent De Vecchi
00:00 / 13:08

A la différence des autres instruments qui servent au massage sonore, les diapasons ont une fréquence pure, c'est à dire précise dans ce cas-ci. Calculée en hertz (nombre de battements par seconde), ils vibrent selon des proportions mathématiques précises qui relient l'univers quantique à ce qui est audible (voir les travaux de recherche de Hans Custo, entre autres - voir formations).

En les faisant vibrer sur les centres subtils d'énergie, les méridiens, les nadis et les points d'acupuncture, tout le corps entre en résonance, dans une très douce vibration : les nerfs, les muscles, les tendons, les organes, les tissus denses comme les os, cartilages. Toutes les cellules du corps entrent donc en bio-résonance avec les fréquences proposées durant le soin et leur corrélation. La vibration mécanique (le battement physique en lui-même) va agir sur le corps physique et les cellules (ainsi que l'ADN) tandis que la vibration sonore/ondulatoire va plutôt agir sur les corps énergétiques, émotionnels et mentaux. Tout dépend du type de diapason que l'on choisi, lesté ou non lesté...

Utilisés avec les bols chantants et autres instruments sonothérapeutiques, les diapasons sont parfaitement complémentaires et indispensables puisque la vibration pénètre plus profondément dans le corps physique ("Toucher par les Sons") pendant que les bols et autres agissent d'une façon concentrique, ondulatoire, donnant une dimension holistique au soin.

Quand tous les fluides et les énergies du corps circulent librement, alors le lâcher prise a lieu sur les plans physique, émotionnel et mental... et vice versa.

 

Cette démarche très subtile de soin par les sons exige du praticien centrage, sérénité, connaissance et reliance à de hautes fréquences. Voir nos modules de formation en massage sonore, méthode UNISSONS (Sonothérapie Intuitive©) afin de vous former...