Capture d’écran 2021-04-16 à 22.07.49.pn
Capture d’écran 2021-04-16 à 22.11.50.pn

L’une des Clés Majeures de notre santé, de notre vibration incarnée, c’est entre autre un système immunitaire suffisamment fort qui réduira nos risques d’infection virale. En utilisant des moyens naturels simples et accessible à tous, il est possible de se maintenir en bonne santé physique, énergétique, émotionnelle et mentale, favorisant l’ouverture à la Spiritualité (Reliance à tout ce qui concerne l’Esprit) pour celles et ceux dans cette recherche.

Pour bien comprendre, voici un extrait du livre 'Vaccins, mensonges et propagande' de Sylvie Simon, paru en 2009 : "On peut comparer le système immunitaire à un clavier de piano, on pourrait aussi le comparer à une armée qui se met en marche aussitôt qu’un agresseur apparaît à l’horizon. L’immunité se construit peu à peu, au cours des années, au fur et à mesure qu’elle rencontre des « ennemis », microbes, bactéries et virus des maladies infantiles, ou de simples agressions psychologiques. Ces ennemis sont appelés « antigènes » et les armes de l’immunité sont nommées « anticorps ». Chaque antigène donne lieu à la fabrication d’anticorps qui lui sont spécifiques. Une fois que le système immunitaire a produit un type d’anticorps, il le garde en stock au cas où l’antigène se représente. Les maladies infectieuses de l’enfance aident à forger le système immunitaire et à installer une immunité durable. Chaque maladie infantile possède une spécificité par rapport à l’organisme et ensemble, les maladies de l’enfance forgent les défenses immunitaires afin de mieux protéger l’organisme de l’adulte. Le système immunitaire est le bien le plus précieux de l'individu, le garant de sa personnalité ; prétendre le protéger au moyen d’une agression directe (vaccination) au mépris des Lois de la Nature est purement criminel. Le simple bon sens veut que le poison ne puisse être curatif, sauf en dilutions homéopathiques, dans des conditions bien précises. La meilleure façon de faire consommer de la médecine est de nourrir la légende du corps fragile et de ses agresseurs surpuissants. Constatant les effets désastreux des vaccinations, le Dr Paul Chavanon fut le premier Français à dénoncer le scandale des vaccinations obligatoires et à demander la suppression de ces empoisonnements imposés, suivi par les Pr Tissot et Delbet, les Dr Neveu, Chèvrefils, Grigoraki, Couzigou, Ferru, puis Kalmar et bien d'autres...”

Pendant la saison hivernale, avec des épidémies comme la grippe ou en cette période de grande menace du Coronavirus COVID-19, l’on peut se demander comment certaines personnes tombent malades très souvent alors que d’autres ne sont pas sujettes à attraper le moindre rhume ou d’être infecté par un virus ? Tout dépend de notre système immunitaire la plupart du temps. Le système immunitaire est la première ligne de front dans la défense de notre corps contre un micro-organisme étranger cherchant à s’y installer et à y vivre le plus longtemps possible. Plus notre immunité est forte, moins nous risquons de tomber malade, sans pour autant devenir totalement invincible face aux agents infectieux…

Il est tout de même bon de se remémorer que 80% de nos soucis de santé proviennent d’interférences extérieurs de toutes sortes (virus, bactéries, pensées et croyances, facteurs géobiologiques néfastes, pesticides, alimentation, pollutions, etc…). Guérir est la recherche continuelle de tout ce qui nous a écarté de la pureté de notre Essence, de notre Âme, de notre Monade :

  1. Détecter le problème par un travail de conscience,

  2. Trouver l’outil, le moyen de guérison, le remède,

  3. S’aligner à nouveau !

 

Si l’épidémie actuelle du Coronavirus nous angoisse, sachons qu’un peu de changement dans notre alimentation et dans notre hygiène de vie suffisent pour stimuler à nouveau notre immunité, et ce à titre préventif. Du sommeil pendant 8 heures jusqu’à la marche au soleil en passant par une alimentation équilibrée et vivante, les moyens paraissent simples mais ils peuvent s’avérer très utiles s’ils sont suivis consciemment et régulièrement, dans la joie et le plaisir.

Voici quelques idées…

 

Réveiller l’immunité sous la menace du Coronavirus COVID-19

Réveiller le système immunitaire, selon Jacques Boulet (thérapeute en ARC, ré-information cellulaire) :

  • Une fois par jour :

    • Le matin une dose de vitamine D (4000 unités 10 jours puis 2000 unités tous les matins 21 jours).

    • Prendre 10 gouttes d’Immunogem (Herbalgem) dans un peu d’eau, en dehors de tout repas.

    • Sucer une pastille d’Acérola 500 (vitamine C, tous les matins 21 jours) OU mieux encore, prendre un produit multivitaminé comprenant vitamine C, vitamine E (naturelle), vitamine B, Zinc et glutamine.

    • Soulager le foie en buvant une tasse de tisane de romarin (surtout si vous devez prendre du paracétamol).

    • Renforcer vos heures de sommeil.

  • Trois fois par jour :

    • Après s’être méticuleusement lavé les mains, respirer une goutte de Ravinstara versée dans la paume de la main, ou verser sur le poignet une goutte de Ravintsara et une goutte de l’arbre à Thé,

    • Si nécessaire, apaiser le système nerveux en déposant sous la langue, matin, midi et soir, 3 gouttes de Mimulus (Fleur du Dr Bach),

    • Si l’angoisse est vraiment trop forte mettre un comprimé de Nervoheel, ou de Neurexan, sous la langue et le laisser fondre. N’hésitez pas à pratiquer de la cohérence cardiaque et des exercices respiratoires…

Ne pas prendre d’anti-inflammatoires (Ibuprofène (Advil, Nurofen…) ; Diclofénac (Voltarene) ; aspirine) sauf si vous êtes sous traitement, dans ce cas il ne faut en aucun cas arrêter sans l’avis de votre médecin !

Ne pas prendre d’antipyrétique trop rapidement, la fièvre est notre première ligne de défense !

Le Son pour renforcer le système immunitaire

L’immersion sonore dans la fréquence précise 741 Hz nettoie les cellules toxiques ! Une longueur d’onde porteuse de cette intention, qui nettoie la cellule contre les toxines en favorisant une vie plus saine, plus simple et également en facilitant les changements dans le régime alimentaire. La fréquence Sol 741 Hz purifie la cellule à partir de différents types de rayonnements électromagnétiques qu’elle génère et l’influence de votre esprit sur le processus. On lui attribue une application sonore qui résout/dissout les problèmes de toute nature. Cette fréquence nous mène également dans la puissance de l'expression de soi, des fondements même de notre personnalité (donc de notre immunité - voir ci-dessus) qui se traduit par une vie plus saine et plus stable. Les biochimistes ont déterminé qu’une fréquence émise à 741 Hz stimulait les mêmes zones cérébrales qu’un état de profonde béatitude. On note aussi un meilleur sommeil plus profond.

La pratique sonore et vocale de manière générale et pratiquée en conscience nous “rebooste” en énergie, nous rouvre le coeur, rafraîchit notre mental/esprit et, pour certaines pratiques plus avancées, nous replacent dans l’Axe de notre Être Vibratoire (Âme, Moi-Divin).

PRATIQUER LE TAMBOUR !

Michael Drake, praticien chamanique et auteur de "The Shamanic Drum: A Guide to Sacred Drumming" paru en 2002 aux USA, aborde les bienfaits thérapeutiques et des effets des battements de tambour, des recherches actuelles auraient vérifié ces techniques ancestrales et ses effets thérapeutiques : ces recherches indiqueraient que le tambour accélère la santé physique, renforce le système immunitaire, produit des sensations de bien-être, relâche les traumatisme émotionnels et encourage la réintégration de soi. Cette pratique entre donc dans la réhabilitation/harmonisation du premier Chakra et en ouvre les portes sacrées... Lire plus à ce sujet : Le Tambour... Une Thérapie pour Toucher l'Âme ?

Il existe une infinité de bandes sons et vidéos “741 Hz” sur YouTube, trouvez les sons et compositions sonores/musicales qui vous parlent le plus. Je vous recommande les travaux de “Source Vibrations”(vidéo ci-dessous) et de Mental Waves (programme ci-dessous disponible en ligne).

  • Focalisez-vous quelques minutes sur l’intention que véhicule cette fréquence précise : “Mes cellules se purifient, tous mes corps se purifient, elle dissout toutes formes d’interférences sont dissoutes et m’exprime et mon immunité se renforce.”

  • 30 min à 1heure de séance minimum.

  • Se mettre dans une position de méditation ou au repos sur son lit.

  • Ecouter au casque pour plus d'efficacité et d’immersion dans le son.

  • Choisir un son/composition à 741 Hz parmi tout ce qui existe qui a chez vous une résonance.

  • Faire régulièrement des séances pour obtenir une résultat à long terme…

Elevons notre taux vibratoire

Aussi appelé "taux Bovis" : tous les êtres vivants possèdent un taux vibratoire définissant la fréquence d’énergie correspondante à son taux de vitalité et à son degré d’évolution spirituelle, la prise du taux vibratoire est un instantané; Pour l'être humain, c’est la nature et le degré de son énergie, sa Conscience et son rayonnement intrinsèque qui caractérisent donc son taux vibratoire. Lorsque nous travaillons à élever notre taux vibratoire, c'est notre énergie et notre immunité qui s'en retrouvent renforcées.

Surtout suivons notre cœur et libérons-nous de la matrice économique en devenant grand dans ce que nous aimons et en servant notre Mission. Si suffisamment de gens le font, la matrice se désagrégera naturellement et nous pourrons restaurer le paradis sur terre !

Les gens heureux affrontent leurs peurs…

Diminuons drastiquement notre niveau de stress

Le stress chronique supprime la réponse immunitaire du corps en libérant l’hormone cortisol. Le cortisol interfère avec les cellules T (un globule blanc spécifique) pour reproduire et recevoir des signaux du corps. Le cortisol réduit également la sécrétion d’anticorps IgA, qui tapisse l’intestin et les voies respiratoires, qui sont notre première ligne de défense contre les agents pathogènes. Pour garder votre stress sous contrôle, prenez rendez-vous avec un praticien, faites-vous masser, participez à des séances de yoga, relaxation, pratiquez le yoga simple et doux à la maison, aussi et surtout la méditation, le chant, le mantra, le son de manière générale et/ou gardez simplement votre conscience sur votre respiration le plus possible dans votre routine régulière. Selon les anciennes traditions, comme le Taoïsme et le Tantra, la conscience que vous portez à vous-même active la circulation de l’énergie. Le Shen, le Chi, le Prana (la conscience ou l’Esprit) est dit être logé dans le Cœur.

Comme disait Socrate : “Le bonheur, c’est le plaisir sans remords”. La danse, le chant, les jeux, les ballades, s'amuser, rires et fous-rires sont les fondamentaux d’une vie heureuse. Libérons le stress par le mouvement du corps. Bougeons le corps puis faisons des poses en alternance. Faisons des exercices de respiration en conscience; posons-nous la question autant de fois dans la journée "est-ce que je respire en conscience ?” - Rappelons-nous que la tristesse siège dans les poumons et une bonne respiration large et déployée, en conscience, permet d'évacuer ces énergies négatives…

Prenons garde à nos croyances et à celles induites

Avons-nous la croyance que les virus peuvent nous tuer ? Nous laissons-nous programmer aussi facilement ?
Tout est croyance et nos croyances modifient l'état de nos cellules. Nous vivons dans une illusion, une hallucination collective. Nous sommes bien plus puissants que nous nous l'imaginons, ce qui est loin d'arranger ceux qui nous persuadent du contraire. Pensons-y très sérieusement en ces jours où la vaccination de masse risque fort bien de devenir obligatoire, où l'on vous dira que c'est pour votre survie et celle de vos proches...

Le mental est compulsif produisants des milliers de pensées par jour, souvent négatives. La méditation est donc fondamentale, revenir à l’instant présent…

Coupons-nous des médias de masse qui rayonnent anxiété et peurs.

Elevons notre conscience, focalisons-nous sur le Divin

L‘étude de la métaphysique nous ouvre l’esprit aux réalités qui ne tombent pas sous le sens (perceptions de nos 5 sens physiques, d’ailleurs), aux vibrations des êtres immatériels et présences invisibles, aux fréquences d’une Matrice Harmonique subtile, aux réalités transcendantes de la personnalité telles l'âme et Dieu. La Métaphysique apporte la connaissance de ce que les choses sont en elles-mêmes (Esprit) pour dépasser les apparentes illusions qu'elles présentent à nos sens et à nos savoirs classiques (Matière - Mental).

De l'autre côté du voile de cette illusion qu’est l’actualité, nous pouvons observer ce qui se joue en réalité, notre monde étant avant tout construit selon des relations géométriques et harmoniques précises, des Lois d'équilibre et des jeux de Forces en puissance. En méditant sur cette géométrie harmonique (comme le nombre d'or, la Matrice 432 ou encore la suite de Fibonacci), il est dit que nous pourrions ré-organiser et harmoniser nos vies avec la structure même du Monde de la perfection de la Nature Divine du Vivant.

La matière et l'esprit ont évolué à partir d'une matrice cosmique et géométrique commune, une et Unifiée : le champ d'énergie du Tout Interconnecté, ou aussi nommé "Vide Quantique", "Matrice Vibratoire Holographique" ou encore "Akasha". Les interactions de notre esprit (ondes, pensées, désirs, intentions, inconscient, etc...), de nos paroles, de nos actes, et de notre conscience avec le "vide quantique" nous relient inéluctablement aux autres esprits autour de nous ainsi qu'à la biosphère vivante de la planète de par cette intrication microcosmique. Non seulement nous relient mais influencent à leur tour la Matrice Vibratoire. Cela ouvre largement les perspectives et éveille immanquablement notre esprit à la structure géométrique même de la matière, aux règnes de la Nature, à nos sociétés, aux mondes subtils, invisibles à l’œil physique, et donc, à l'Univers entier. Grâce à ces découvertes et théories plus contemporaines, méditer/voyager à travers le temps et les mondes par le son et la visualisation, et dans une démarche d'Amour, est donc chose (re)devenue possible et accessible aujourd'hui en retournant notre conscience (et notre 3ème Œil) sur/en dedans la structure même de la Matière à l'échelle microcosmique : la particule. Schématiquement et structurellement, chaque particule (sub-atomique) est comparable et interdépendant de notre cerveau et de notre Terre ! L'amour est l'énergie qui relie toute chose, par le cœur.

C'est dire le potentiel de communication incommensurable qui s'ouvre à nos consciences... Bienvenue dans le Nouveau Paradigme du Verseau et de l'avènement du Cœur !

Ceci dit, il ne saurait y avoir de vérité absolue quelque soit le courant métaphysique que l’on étudie et expérimente, ni même et surtout de vérité personnelle sans la confrontation de cette vérité avec celle des autres. Chaque vérité est unique, propre à l’instant et n’a pas besoin de se légitimer par la vérité d’autrui, ni même des plus grands écrits. Il appartient à chacun d’expérimenter, d’user de son discernement et de rester ouvert mais critique, y compris sur mes propres écrits et tout ce qui est affirmé sur ce site.

Prenons un minimum de mesures de protection contre les ondes électromagnétiques dans notre vie quotidienne

Il est essentiel de nos jours de nous prémunir des ondes. L’électro-sensibilité (appelée aussi électro-hypersensibilité pour les cas les plus graves), c’est-à-dire le syndrome d’intolérance aux champs électromagnétiques, est de plus en plus fréquente dans la population et affecte/interfère forcément notre immunité. Les premiers signes de cette maladie sont généralement des céphalées, des acouphènes, de l’hypertension cardiaque, une lassitude anormale et un état dépressif. En France, on estime que ceux qui ressentent le plus fortement ces symptômes représentent 1 à 2 % de la population, soit de 600 000 à 1 200 000 personnes. Rappelons que l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé) a officiellement classé les champs électromagnétiques dans la catégorie 2B, qui recense « 248 agents, groupes d’agents et mélanges peut-être cancérogènes pour l’homme » !

L’accumulation d’électro-négativité accumulée du fait du bain d’ondes dans lequel nous baignons quasi en continu, peut se stabiliser et se dissoudre par des maches pieds nus dans la nature. Des vêtements spéciaux existent aujourd’hui pour neutraliser les ondes…


Tout est vibratoire, ne l'oublions pas. Nous sommes traversés de fréquences et longueurs d'ondes...
Le livre "The Invisible Rainbow" est d'Arthur Firstenberg auteur de l'appel international Stop 5G...
TRAVAILLONS SPIRITUELLEMENT & ELEVONS NOTRE TAUX VIBRATOIRE !!!

N'ayons pas peur du «coronavirus», il met en évidence les effets de la 5G. Le but est de fabriquer des vaccins obligatoires, qui fonctionnent également en synergie avec la 5G et les chemtrails (recherche «poussière intelligente» et dépopulation). Augmentons notre vibration et renforçons notre immunité et notre aura et nous ne pourrons pas être touchés...

Hydratons-nous correctement

S’hydrater avec de l’eau de qualité aux résidus secs réduits et si possible dynamisée, stimulera notre système immunitaire et fera en sorte que notre corps reçoive suffisamment d'oxygène. Cette hydratation aide également les reins à drainer et à éliminer les toxines. Boire suffisamment d'eau est la clé d'un corps sain. Les experts recommandent de viser au moins huit verres d'eau par jour, en buvant à petites gorgées. Les femmes enceintes, allaitantes ou qui font de l'exercice ont besoin de plus d'eau.

Arrêtons notre consommation d’alcool

Alcool = sucre ! De nombreuses recherches ont montré qu’une consommation excessive d’alcool peut altérer le système immunitaire de manière drastique. Rassurez-vous, une consommation modérée d’alcool ne va pas nuire à la santé globale du corps, mais la consommation d’alcool, même occasionnelle, tente à nous ramener au final dans des énergies astrales et à accentuer notre corps émotionnel (corps de souffrance) qui sabote la bonne marche de notre système immunitaire.

La consommation excessive ou régulière d’alcool a tendance à augmenter la Chaleur dans le corps et créer des syndromes comme l’excès de Chaleur de l’Estomac et/ou du Foie, de l’hypertension cardiaque, ainsi que d’autre conséquences désagréable. Selon les principes de Médecine Traditionnelle Chinoise le corps est composé de Yin et de Yang, le Yin était le froid et le Yang étant le chaud. Pour avoir une bonne santé il doit y avoir un équilibre et une harmonie entre le Yin et le Yang. Quand l’un ou les deux sont en excès ou en insuffisance il y a un déséquilibre dans le corps et les maladies peuvent nous atteindre plus facilement. Tous ces déséquilibres peuvent être harmonisés avec le Yoga ou autre pratique holistique à but thérapeutique.

Assurons nos vitamines A-B-C-D-E pour augmenter l’immunité

Le dicton « une pomme par jour éloigne le médecin » peut être vrai, car la consommation de vitamines peut stimuler votre système immunitaire. La vitamine A, B6, C, D et E peut aider à augmenter le système immunitaire. La vitamine C est très importante et son absence peut provoquer plusieurs maladies, dont le scorbut. Vous pouvez obtenir des vitamines C à partir d’agrumes comme le pamplemousse, l’orange, les épinards et les fraises. Vous pouvez prendre des suppléments de multivitamines auprès de votre médecin, cependant, l’apport naturel par la nourriture est la meilleure façon.

Mangeons plus de légumes

Les légumes, les fruits, les graines et les noix regorgent de nutriments essentiels à notre système immunitaire. Les consommer quotidiennement renforce l’immunité. Pour un foie sain, les légumes crucifères comme le chou frisé, le brocoli et le chou doivent être inclus dans notre alimentation quotidienne. Un foie sain assure le processus de détoxication naturel du corps.

Herbes et suppléments

Des herbes comme l’AHCC, l’échinacée, le sureau, l’Andrographis et l’astragale peuvent aider à réduire la durée et la gravité de la maladie. En plus de cela, l’utilisation de suppléments vitaminiques et minéraux fournit les nutriments nécessaires à un système immunitaire fort.

Faisons un mini/maximum d’exercice

S’entraîner régulièrement a été scientifiquement prouvé pour stimuler le système immunitaire. L’exercice régulier mobilise les cellules T, un type de globule blanc qui protège le corps contre les infections. Cependant, un entraînement rigoureux continu affaiblit le système immunitaire, vous laissant sujet à la grippe et aux infections virales. En médecine chinoise on dit que toute activité en excès lèse l’énergie vitale du corps. Il est essentiel de garder un équilibre entre l’activité (Yang) et le repos (Yin).

Tous à la douche !

Prendre des douches chaudes puis froides pour stimuler les fonctions respiratoires, circulatoires et digestives !

Dormons suffisamment

Le manque de sommeil peut provoquer l’activation de la réponse immunitaire inflammatoire, ce qui réduit l’activité des cellules T dans le corps. Cela peut affaiblir votre système immunitaire et votre réponse aux vaccins. Essayez de dormir 7 à 8 heures et évitez les nuits blanches. Évitez de voyager trop souvent dans différents fuseaux horaires, ce qui peut provoquer des troubles avec les décalages horaires et les longues durées en position assise.  

Consommons des champignons

Les champignons sont la façon dont la nature décompose les matières organiques pour les convertir en un sol fertile. L’un des aliments les plus sains de la planète, les champignons sont riches en nutriments et minéraux essentiels. Certains des champignons qui sont vraiment bons pour le système immunitaire sont : un champignon à queue de dinde, des champignons Maitake et Shiitake, des champignons Tremella.

Arrêtons de fumer

Arrêtez l’habitude de fumer, car non seulement cela augmente le risque de cancer, mais cela affecte également le système immunitaire. Le tabagisme aurait un impact négatif sur l’immunité adaptative et innée. Il peut également augmenter les chances de développer des réponses immunitaires pathogènes nuisibles et le tabagisme réduit également l’efficacité des défenses de votre système immunitaire. Cependant, si vous souhaitez continuer, il existe des alternatives comme l’utilisation de patchs à la nicotine ou des cigarettes électroniques qui aident à arrêter de fumer et sont moins nocives.  

Sortons un maximum au soleil, sans lunettes

Sortir à la lumière naturelle est l’un des principaux contributeurs à la production de vitamine D dans notre corps. La vitamine D est essentielle au bon fonctionnement du système immunitaire car elle aide le corps à produire des anticorps. Un faible niveau de vitamine D dans le corps a été qualifié de l’une des principales raisons des problèmes respiratoires. Une marche rapide au soleil pendant 10 à 15 minutes garantira la production suffisante de vitamine D dans le corps.

Avec ces petits efforts et ajustements dans votre routine quotidienne, vous pouvez assurer un système immunitaire fort. Un corps sain ne consiste pas seulement à être en bonne santé de l’extérieur, mais également à assurer une immunité plus forte et ces 11 façons naturelles de renforcer votre système immunitaire peuvent vous aider à atteindre l’objectif d’un corps en bonne santé. Ces étapes réduiraient les toxines dans le corps et fourniraient les nutriments nécessaires qui sont essentiels pour votre santé. Garder un contrôle sur le système immunitaire vous permettra non seulement de ne pas tomber malade, mais cela vous aidera également à prévenir des maladies comme le Coronavirus aujourd’hui ou le cancer dans la seconde moitié de votre vie. De plus, ces méthodes naturelles peuvent vous aider à vieillir avec élégance.

Ritualisons nos journées, selon l’Ayurveda

Chose importante que nous révèle l’Ayurvéda (une forme de médecine traditionnelle non conventionnelle originaire de l'Inde, également pratiquée dans d'autres parties du monde, qui signifie “Science de la Vie”) : la santé digestive commence par notre première entrée, c'est à dire l'entrée buccale. Donc, si on commence par se nettoyer au niveau buccal, on va augmenter le feu digestif et ainsi faciliter l'élimination des toxines et renforcer l’immunité. Ces protocoles évitent que les mucosités descendent dans la gorge puis vers les poumons afin de les garder en santé. Ils stimulent fortement le système digestif dont l'élimination des toxines dans le corps, et favorisent la santé de manière générale...

 

AVANT LE PETIT DÉJEUNER :

  • Se gratter la langue (avec un râpe langue ou avec le tranchant d'une cuillère à café), un bonne dizaine de fois de l'arrière vers l'avant, pour évacuer cette excès de mucosité sur la langue.

  • Faire des bains de bouche avec une cuillère à soupe d'huile de sésame tiédie au bain marie; garder l'huile dans la bouche pendant 15 minutes, le temps de prendre votre douche puis la cracher et vous brosser les dents ensuite.

  • Introduire 2 gouttes d'huile de sésame tiédie dans chaque narine, en basculant la tête légèrement en arrière; laisser descendre puis faire des gargarismes avec :

  • Préparer un verre d'eau chaude + 1 cuillère à café de curcuma en poudre + 1 cuillère à café de gros sel puis recracher à chaque fois. ou Faire bouillir 2 clous de girofle, une pincée de poivre noir, curcuma, laisser tiédir, faire des gargarismes puis recracher.

  • Prendre 1 verre d'eau chaude avec 1/2 citron bio pressé puis attendre 20 minutes avant de prendre votre petit déjeuner; pour décongestionner le foie et la vésicule biliaire ou prendre de la tisane detox le matin à jeun : Porter à ébullition 1c à c thym + 1cc curcuma et 1 pincée de poivre Laisser infuser 10mn. Filtrer et rajouter 1/2 citron pressé 1 c à c miel.

 

PENDANT LA JOURNÉE:

  • Pour réveiller le feu digestif :
    1/2 cuillère à café de jus de gingembre frais avec une cuillère de miel
    ou
    1 cuillère à café de Guduchi en poudre*, une cuillère à café de curcuma, une pincée de poivre noir. Mélanger le tout et prendre une cuillère a café de la mixture avec de l'eau chaude 2 fois par jour.

  • Pour le bien-être respiratoire :
    Prendre 1 cuillère à café de Tulsi* en poudre (Basilic sacré) avec une cuillère de miel.
    (Le Tulsi a des effets bénéfiques sur une variété d'affections du tractus respiratoire ; décongestionnant, expectorant, antispasmodique et anti-inflammatoire).

 

LE SOIR :

  • Avant de se coucher prendre 2 gélules de triphala* pour améliorer le métabolisme et faciliter l'évacuation des déchets. Ces baies sauvages rétablissent admirablement la santé de colons.
    ou
    Prendre 1 cuillère à café de Ghee tiédi dans de l'eau chaude, boire un verre d'eau chaude après. C'est une façon très efficace de nettoyer les fonctions respiratoires, circulatoires, et digestives.

 

En cas de gène respiratoire

Si vous avez une gêne respiratoire, mélanger de l'huile de moutarde, ou de cannelle, ou d'eucalyptus (chauffée au bain marie) avec une pincée de sel rose de l'Himalaya. Masser doucement la poitrine, cela va aider à décongestionner les voies respiratoires.

 

De manière générale, évitons

  • Tous les produits laitiers : lait, fromages, yaourts qui augmentent les mucosités. 

  • Tous les produits issus de farine et de sucres industriels qui tuent littéralement notre immunité : sucre blanc, sodas, viennoiseries, farine blanche, pain blanc, gâteaux, biscuits, alcool, tous les aliments industriels , emballés, préparés (additifs alimentaires, conservateurs) car ils ponctionnent vos réserves naturelles,  affaiblissent votre organisme et génèrent des mucosités difficiles à déloger.

  • Toutes les protéines animales (viande rouge, de porc, agneau, ...) pendant un temps, sauf si on en a besoin par souci de carences en fer et autres vitamines ou si l’on est du groupe sanguin O+, pour qui la viande (par exemple une fois par semaine) est nécessaire à leur métabolisme.

 

Le jeûne pour la prévention et la guérison des maladies, c'est génial !

lorsque vous jeunez, vous récupérez 50% de votre énergie qui était investie dans la digestion. Donc le système immunitaire a plus d'énergie pour faire le ménage dans le corps et éliminer les toxines sans effort.
Jeûne intermittent : mangeons 1 fois par jour, dans une tranche horaire bien déterminée (entre 16h et 19h), évitant ainsi surcharge alimentaire qui est source de problèmes et de beaucoup de maladies. Pratiqué jour après jour, le jeûne intermittent apporte de grands bienfaits à la santé !

 

---

Sources: laurent de vecchi - unissons & mental-waves & source vibrations & healthcareinamerica.us & zmescience.com & manoveda

Capture+d’écran+2020-03-20+à+18.55.25.pn

Carte

Cadeau

Vibratoire :

1 Massage Sonore UNISSONS

May 28

A night to remember. Fresh cheesecake, figs, and pinot noir.

Tout ce qu’on m’a enseigné, toutes les sciences humaines que j’ai étudiées et approfondies, toutes les recherches enfin que j’ai faites sur le principe et l’essence des choses, ne m’ont servi qu’à savoir que je ne sais rien !

- SOCRATE ; LE MONDE GREC - VE S. AV. J.-C.

fractal-764928.jpg