top of page

BLOG  &  VLOG

Exercez votre discernement. Ne prenez rien de ce qui est écrit ici comme parole d'évangile.

Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez et faites vos propres expériences...

Des sons éthérés émanent du premier "piano" au monde fabriqué à partir de plantes

Une startup espagnole a lancé le premier "piano" au monde fabriqué à partir de plantes vivantes.


Ce remarquable instrument utilise la flore comme antenne biologique, capable de percevoir les changements de fréquence lorsqu'on la touche.


Ce changement de fréquence est traduit en une tension, qui est conduite par les plantes, car elles sont des conducteurs naturels de l'électricité.


Cette tension se transforme en son et active l'entrée du courant du réseau électrique dans le circuit, donnant lieu à un spectacle magique de lumière et de musique.


L'installation a été créée par une société de biotechnologie appelée Bioo qui fabrique de l'électricité à partir de la nature.


"La réaction a été extrêmement positive", a déclaré le fondateur et PDG de Bioo, Pablo Vidarte, "de nombreuses études montrent que le contact avec les plantes a un impact positif sur les humains, tant sur le plan émotionnel que psychologique.


"Nous voulons créer une conscience mondiale de la nature qui nous aidera à ouvrir la voie vers un avenir plus vert. C'est pourquoi nous sommes si enthousiastes à l'idée d'utiliser notre technologie qui nous permet de transformer les plantes en interrupteurs biologiques, pour créer une expérience étonnante".


Le "piano vert" a été lancé en août à l'Ibiza Biotechnological Botanical en Espagne, le seul centre européen de biotechnologie botanique.


Bioo, désignée par le Parlement européen comme l'une des entreprises les plus innovantes d'Europe, a pour objectif général de produire de l'électricité durable à partir de la nature. Elle est également chargée de créer une batterie biologique alimentée par le sol qui "nourrit la nature sans lui nuire".


Regardez la vidéo SWNS pour entendre l'instrument en action ci-dessous :



314 vues0 commentaire
bottom of page