top of page

BLOG  &  VLOG

Exercez votre discernement. Ne prenez rien de ce qui est écrit ici comme parole d'évangile.

Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez et faites vos propres expériences...

Les 12 Lois de l'Univers

Ces 12 lois de bases (car il en existent bien d'autres et sur d'autres plans) sont d'ordre "naturel" et n'ont pas été créées par l'homme, elles ont été observées et enregistrées au cours des innombrables expérimentations humaines au fil des âges. Elles ne changent pas comme les lois de l'homme. Ces lois sont immuables et fonctionnent toujours afin d'assurer le grand équilibre universel, le Tao.


En les étudiant, en les comprenant et en les appliquant à notre vie, nous pouvons faire passer notre expérience de vie d'une situation difficile ou de conflit à une situation d'abondance et de joie individuelle et collective.


1. LA LOI DE L'UNICITÉ DIVINE

"Le principe le plus important de la philosophie divine est l'unicité du monde de l'humanité, l'unité du genre humain, le lien qui unit l'Orient et l'Occident, le lien d'amour qui unit les cœurs humains." Abdu'l-Baha

Cette loi stipule que : Nous sommes tous reliés à une même source, faits de la même chose. Nous sommes comme une toile d'énergie interconnectée, et tout ce que nous faisons envoie des vibrations à travers toute la toile, affectant la conscience collective.


En pratique : Voyez tout et tout le monde comme un être divin manifesté dans une forme physique. Chaque personne et chaque chose a un cadeau divin à vous offrir si vous êtes ouvert à le recevoir.


2. LA LOI DE LA VIBRATION

"La façon dont vous vibrez est ce que l'univers vous renvoie en écho à chaque instant." Panache

Cette loi stipule que : Tout dans l'univers est une énergie qui vibre, de votre corps à vos pensées en passant par vos émotions. L'amour est de la plus haute vibration et la haine est la vibration la plus dense et la plus basse.


En pratique : Passez quelques minutes chaque jour à penser à des choses que vous appréciez afin que votre vibration s'élève à celle de l'amour. Observez ce qui commence à se produire dans votre vie en conséquence.


3. LA LOI DE LA CORRESPONDANCE

"Tout ce que nous faisons est imprégné de l'énergie avec laquelle nous le faisons. Si nous sommes frénétiques, la vie sera frénétique. Si nous sommes paisibles, la vie sera paisible." Marianne Williamson

Cette loi stipule que : Votre monde extérieur est toujours le reflet de votre monde intérieur. Comme en haut, comme en bas ; comme à l'intérieur, comme à l'extérieur.


Astuce de vie : Arrêtez de réagir au monde extérieur et commencez plutôt à le créer intentionnellement. Le monde extérieur est un sous-produit de votre monde intérieur, ce qui signifie que vous devez changer la façon dont vous vous sentez et pensez avant que votre monde extérieur puisse changer.


4. LA LOI DE L'ATTRACTION-MANIFESTATION

"L'imagination est tout ; c'est l'aperçu des attractions à venir de la vie". Albert Einstein

Cette loi stipule que : Le niveau de votre vibration attire les circonstances, les expériences et les personnes de même vibration. Ce niveau vibratoire crée/manifeste votre vie et son lot d'expériences liées à ce même palier.


En pratique : Plus vous passez de temps à vous occuper de vos pensées et de vos émotions, plus votre vibration sera élevée, et plus vous commencerez à attirer des choses qui vibrent au même niveau. La santé, l'abondance, l'amour et la joie sont tous des vibrations élevées, et vous pouvez vous reposer en sachant qu'ils afflueront vers vous lorsque vous les ressentirez avant qu'ils ne se manifestent.


5. LA LOI DE L'ACTION INSPIRÉE

"Une action qui vient du sentiment d'inspiration est une action qui produira de bons résultats, car vous permettez aux lois d'attraction de l'univers de vous porter." Esther Hicks

Cette loi stipule que : Une action entreprise à partir d'un lieu inspiré et à haute vibration produira des résultats formidables par rapport à une action entreprise à partir d'un lieu de lutte et de basse vibration.


Astuce de vie : Demandez-vous autant de fois par jour que vous vous en souvenez : "Qu'est-ce que j'ai envie de faire maintenant ? Qu'est-ce qui serait amusant à faire maintenant ?" Vous êtes toujours conduit vers une action qui vous rapportera grâce à la loi de l'attraction, mais surtout du point où vous vous situez quand vous la démarrez.


6. LA LOI DE LA TRANSMUTATION PERPÉTUELLE DE L'ÉNERGIE

"Les pensées deviennent des choses. Si vous le voyez dans votre esprit, vous le tiendrez dans votre main." Bob Proctor

Cette loi stipule que : Toute énergie en mouvement finit par se manifester sous forme physique et peut se manifester à nouveau en énergie.


En pratique : Puisque tout est énergie en mouvement, pour manifester quelque chose sous forme physique, vous devez ralentir l'énergie. Vous y parvenez en ressentant la vibration du désir. Sentez-vous vibrant/abondant/réussi/dans l'amour maintenant afin de le manifester sous forme physique.


7. LA LOI DE CAUSE À EFFET

"La loi universelle du karma est celle de l'action et de la réaction, de la cause et de l'effet, de la semence et de la récolte. Dans le cours de la justice naturelle, l'homme, par ses pensées et ses actions, devient l'arbitre de son destin." Paramahansa Yogananda

Cette loi stipule que : Communément appelée la loi du karma, ce que vous mettez dehors vous revient.


Un truc pour la vie : Comprenez que rien dans votre vie n'est le fruit du hasard. Tout est le reflet de ce que vous avez vécu mentalement et émotionnellement. Aimez les autres et souhaitez le meilleur pour eux. Ne jugez rien et ne blâmez personne. Plus vous envoyez d'amour, plus vous en recevrez en retour.


8. LA LOI DE LA COMPENSATION

"Lorsque vous comprenez la loi de la compensation divine, vous réalisez qu'en présence de la conscience spirituelle, il y a plus que suffisamment de compensation pour toute diminution de la matérialité." Marianne Williamson

Cette loi stipule que : La loi de cause à effet s'applique à notre abondance.


En pratique : Servez le monde avec amour, même si cela vous semble petit ou insignifiant. Permettez aux autres de vous servir. Mettez-vous intentionnellement en situation de donner et de recevoir en permanence. C'est l'ordre divin des choses.


9. LA LOI DE LA RELATIVITÉ

"La normalité est une illusion. Ce qui est normal pour l'araignée est le chaos pour la mouche." Charles Addams

Cette loi stipule que : Rien ne peut être jugé comme bon ou mauvais tant qu'il n'a pas été expérimenté et comparé à autre chose.


Un truc pour la vie : Comprenez que la vie se passe pour vous, pas contre vous. Utilisez tout ce que vous vivez comme un feedback pour affiner vos désirs et la direction que vous voulez prendre.


10. LA LOI DE LA POLARITÉ

"On ne peut pas faire l'expérience de la tristesse sans avoir une idée du bonheur. On ne peut pas faire l'expérience de la lumière si l'on ne sait pas ce qu'est l'obscurité. Pour se sentir en réussite, nous devons avoir une idée de ce qu'est l'échec." Inconnu

Cette loi stipule que : Il y a deux côtés à tout et tout a un opposé sur le MÊME spectre.


En pratique : Prenez une chose qui se produit dans votre vie et que vous n'aimez pas, et nommez son opposé. Utilisez la loi de la polarité pour vous aider à vous concentrer sur ce que vous voulez afin d'avancer dans l'autre direction. Comprenez que les expériences négatives peuvent vous aider à vous propulser dans la direction opposée.


11. LA LOI DU RYTHME

"Le monde entier se déplace selon les lois de la nature dans un rythme propice d'innocence, d'intelligence et de divinité. C'est Shiva." Gurudev Sri Sri Ravi Shankar

Cette loi stipule que : Il y a des modèles et des rythmes pour tout. Tout va et vient, se balançant vers la gauche et revenant vers la droite. Comme chaque saison, tout a un but et une fonction dans la grande échelle de l'univers.


Un conseil de vie : Voyez le bon côté de chaque cycle et de chaque étape. Reconnaissez et appréciez les aspects positifs qui accompagnent chaque marée montante et descendante. Permettez-vous d'expérimenter la beauté dans chaque cycle de vie qui se déroule et change constamment. Ne laissez pas les situations négatives actuelles et temporaires vous déprimer - comprenez que rien n'est permanent.


12. LA LOI DU GENRE

"Vous êtes ici pour permettre au dessein divin de l'univers de se déployer. C'est à ce point que vous êtes important. " Eckart Tolle

Cette loi stipule que : Toute chose porte en elle des principes masculins et féminins et doit être en équilibre.


En pratique : Pour manifester vos désirs, vous devez trouver un équilibre entre faire et recevoir. Agir et se reposer. Réalisez que lorsque vous vous concentrez sur une pensée ou un sentiment, il entre dans un état d'incubation, puis " naît " dans la réalité physique. L'action inspirée doit être équilibrée par la patience et la foi.


CONCLUSION

Lorsque vous parvenez à comprendre et à incorporer ces lois universelles dans votre vie, vous commencez à tout voir différemment.

Kommentare


bottom of page